Petit article pour faire patienter en attendant les photos de la maison

Publié le par Gabriel


 

Voici la liste des livres qui commencent à composer ma bibliothèque en vue de l’autonomie.

 

(Je n’ai pas toutes les références sous les yeux, je la compléterai au fur et à mesure).

 

 

Nouveau traité d’agriculture (Théorie et Pratique) ; 1936

Revivre à la Campagne de John Seymour ; 1976

Gestion du poulailler familial : Ministère de l’agriculture du Canada ; 1975

Créer sa basse-cour  par Jean claude Periquet 1999

Les Abeilles – Production du miel familial par R.Marchand ; 1930

L’apiculture Pratique ; Jean Hurpin 1939

Le Guide Clause Vimorin du Jardin 2008

Le livre du jardin par Giliola Magrini ; 1980

Mes bonnes plantes & mes bonnes herbes par Pierrette Nardo ; 2009

Flore Complète Portative de la France, de la Suisse et de la Belgique par G.Bonnier/ G.De Layens ; 1986

Les noms des fleurs par G.bonnier ; 1986

Le manuel de la vie sauvage par Alain Saury ; 2007

BRF : la Clé de la fertilité durable du sol par G.Lemieux & D.Fermain ; 2001

L’encyclopédie Faites Tout Vous-même

Savoir Revivre de Jacques Massacrier

Traité Pratique de Savonnerie par Edouard Moride ; 1895

Basic Blacksmithing par David Harries and Bernhard Heer ; 1993

Le Larousse des Plantes Médicinales.

Construire sa maison soi-même (Des fondations aux finitions) par Sylvia Dorance et Zaïna Ben Ali ; 2006

Manuel de Fabrication et d’installation du chauffe-eau Solaire bon marché par l’ONG Sociedade do Sol ; 2005

Eolienne à axe vertical : 2007

 

 

Revues :      

-    Mon Jardin& ma Maison

-         Idées Bio

-         Le Potager Bio

-     Système D

 

Je ne peux pas tout faire grâce à ces livres (la pratique est plus importante que la théorie) mais ils me sont d’une grande aide lorsque j’ai besoin d’informations.

En fait j'essaie d'avoir la bibliothéque la mieu fournie possible afin d'avoir toujours un ouvrage de référence sous la main pour chaque problème.

 

Si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur.

Publié dans Peak-oil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon travail, grand merci de partager ces astuces, et notez dans un 1er temps que je suis 100% d\'accord avec vous ! Permettez-moi d\'insister, votre billet est très bon, je bookmarke votre site...<br /> NB : Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mon entourage, vous leméritez !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre visite et pour la publicité :)<br /> <br /> <br /> Ca fait toujours du bien de voir que d'autres personnes partagent notre point de vue. J'essaye d'aborder les différents point de ce que je vais appeller mon style de vie (même si c'est un vaste<br /> sujet vu que j'essaye de toucher à tout). Si jamais dans ce que j'écris (ou photos) il y a des points que vous aimeriez voir aborder n'hesitez pas, je me ferai un plaisir de développer.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Rebonjour,<br /> tout ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé de chercher un peu tes livres sur amazon par curiosité... et beaucoup sont introuvables ou épuisés...<br /> je me demande bien où tu t'es procuré tous ces livres!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour et merci pour ces commentaires.<br /> <br /> Pour ce qui est de ta liste je vais aller regarder ça, merci bcp de me l'avoir proposé :)<br /> <br /> Certains de mes livres sont des cadeaux fait par le grand père de ma femme que je n'ai pas retrouvé en vente.<br /> Envoie moi la liste des livres que tu cherches et si je les ai achetés récement je te dirais où les trouver.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour,<br /> je vais regarder ta liste.. je viens d'acheter les 2 mis à jour de Seymour mais en anglais.<br /> Sinon j'ai qq livres intéressants dans ma bibliothèque, tu peux regarder ici (liste amazon), je mets à jour de temps en temps: http://astore.amazon.fr/hasadujouralt-21<br /> <br /> Je te conseille dans ton cas Back to basics; Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde; Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques; les livres sur la permaculture;...sur<br /> les plantes amies, faire ses graines ou stocker dans un grenier...Etc.<br /> Bonne chance ou courage dans ta démarche!<br /> <br /> <br />
Répondre