Refonte du blog

Publié le par La Fourmis

Je ne suis pas satisfait de la tournure prise par mon blog, je me suis laissé embarquer sur le P.O et je me suis enlisé sur ce sujet que j’aime mais qui n’a pas sa place ici.

 Je vais donc faire marche arrière et orienter le blog sur le jardin, ce qui me procurera je l’espère plus de plaisir.

Le Potager entre 2007 et 2009

Durant les 2 premières années j'ai expérimenté différentes techniques pour voir ce qui marchait le mieux chez nous.

Je vais commencer par vous présenter des photos de mon jardin avant les transformations que je viens de réaliser (en vue des travaux de la maison).

Cette parcelle fût la 1ere réalisée dans le potager (Fèves, salades, carottes, poireaux et fraisiers) en 2007, petite production mais vu mes connaissances c'est normal.

debutpotager  potager

 

En 2008 j'ai décidé d'agrandir un peu afin de me diversifier, donc toujours des salades, poireaux, fèves; mais aussi du persil, des pommes de terre, des tomates et du maïs.

Les tomates on assez bien marchées (même si elles sont arrivées avec 1 mois de retard), les pommes de terres je les ai trouvées un peu petites, par contre ma déception fût pour le maïs, seulement 2 épis.

 

potager1.jpg

Nous avons aussi appris à réaliser nos concerves de tomates et la c'est vraiment agréable de manger de bonnes tomates en hivers.

L'apprentissage est long mais c'est tellement gratifiant lorsque l'on découvre par sois même que depuis j'invite tout le monde a tester le jardinage, et a ma grande joie ma famille s'y remet.

 

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article